Cours de français Paris

La langue française est une langue tirant son origine du latin. Elle est parlée en France, en Belgique, au Canada, en Suisse, au Luxembourg, ainsi que dans de nombreux autres pays issues de la colonisation. Également appelée la langue de « Molière » (chef d’une troupe de théâtre et un des plus grands écrivains de la littérature universelle de son époque), la langue française tire son vocabulaire des formes orales et répandues du latin de l’époque gallo-romaine. Pour approfondir ses connaissances en français et découvrir la culture de la France, un centre de formation en langue étrangère propose des cours de français à Paris pour tous les âges et tous les niveaux.

Apprendre la langue de Molière en suivant des cours de français à Paris

Qui ne rêverait pas d’apprendre la langue française au cœur même de la capitale? Les cours de français à Paris vous plongeront dans la culture des différentes régions de France tout en vous perfectionnant dans l’apprentissage de son langage. En effet, la langue française est composée de plusieurs dialectes pouvant varier d’une région à une autre, comme on peut le distinguer dans le Nord et le Sud.

La langue française est une langue romane qui s’est construite à partir du latin, des langues vernaculaires, et du grec. Elle est utilisée en France et dans de nombreux autres pays, notamment en Afrique, ainsi que dans les Départements d'outre-mer. À l’international, cette langue de Molière est également utilisée dans les milieux diplomatiques et dans plusieurs organisations internationales.

D’un point de vue culturel et politique, la France a brillé sur la scène internationale grâce à la création de la Francophonie. Et en 2002, un plan pluriannuel d'action pour le français a été signé par la France, la communauté française de Belgique, le Grand Duché du Luxembourg, et l'Organisation internationale de la francophonie afin de préserver la langue française comme étant une des langues de travail au sein de l’Union européenne.

Pour en apprendre davantage sur la langue française, la culture et l’histoire de la France, n’hésitez pas à vous inscrire aux cours de français à Paris.