Cours de Bresilien Paris

Le Brésil, considéré incontestablement comme étant le pays du football, est le pays le plus vaste de l’Amérique Latine. Colonisés par le Portugal durant les années 1532, ce pays d’environ 193 millions d’habitants parle le portugais, mais diffère du portugais utilisé au Portugal sur certaines expressions. Appelées portugais du Brésil ou « português brasileiro », ou encore« português do Brasil », il s’agit de la langue officielle du pays. Cependant, une minorité des Brésiliens parlent également l’Espagnol et le Français. Pour découvrir ce pays aux cultures riches en métissage et apprendre son langage, un centre de formation en langue dispense des cours de Brésiliens à Paris pour ceux qui résident ou qui sont de passage dans l’hexagone.

Le portugais brésilien aux cours de brésiliens à Paris

Portugais européen et portugais brésilien, deux langues souvent confondues par les amateurs de langues vivantes, mais qui comprennent pourtant des différences capitales. Ces contrastes se situent surtout au niveau de l‘accent, de la grammaire, et de l’orthographe. Au cours de Brésiliens à Paris, non seulement vous apprendrez le langage officiel du Brésil, mais vous plongerez également au milieu de sa culture et de son histoire.

Le portugais brésilien se différencie de celui parlé au Portugal suite à plusieurs réformes de l’orthographe. Parmi les plus marquantes, la suppression des consonnes non sonores. En effet, l’accent brésilien contient de nombreuses voyelles ouvertes pour apporter une intonation plus douce. Grâce à cela, le langage s’utilise suivant un rythme cadencé afin de faciliter sa compréhension.

Le langage formel et le langage informel

Les cours de Brésiliens à Paris vous apprendront également les différents langages communs, qui ne font référence à aucun statut social ni à la différence d’âge. Des formules de salutations peuvent être utilisées dans la vie quotidienne au Brésil et qui est pourtant considérée comme un manque de savoir vivre au Portugal.

Si vous prévoyez de visiter le Brésil, d’y vivre, ou d’y travailler, faites un tour aux cours de brésiliens à Paris afin de faciliter votre adaptation, tant au niveau du langage qu’au niveau culturel.